Flyer_

 

Voici l’idée toute simple de Savez vous planter chez nous ?, site internet permettant au plus grand nombre de jardiner et de profiter de légumes du potager :

"Permettre la rencontre de personnes possédant un jardin mais qui n’ont pas le temps ou l’envie de l’exploiter avec des personnes qui n’ont pas de jardin mais qui rêvent de cultiver un potager. L’un prête un bout de son jardin, l’autre vient le cultiver et en échange ils partagent les récoltes.

Grâce au système de dépôt d’annonces par département, propriétaires et personnes à la recherche d’une parcelle à cultiver habitant dans la même ville peuvent se rencontrer.

Partage, échange, entraide et bon sens sont les maîtres mots de www.plantezcheznous.com.

Les deux personnes fixent librement les modalités de l’échange : partage des récoltes, quota de dépenses d’eau, entretien du jardin, création d’un jardin d’ornement. Chacun doit y trouver son bonheur.

Il suffit de s’inscrire pour déposer gratuitement une annonce ou consulter les annonces déjà présentes sur le site.

Une rubrique conseils propose des astuces respectueuses de l’environnement pour faire son potager et l’entretien au quotidien.

Au delà du plaisir de savourer de bons légumes, cet échange a de nombreux avantages (entretien du jardin, présence d'une personne quand les propriétaires sont en vacances, compagnie pour certaines personnes vivant seules..).

C'est une façon ouverte, économique et conviviale de concevoir le potager."