Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
11 décembre 2012

patidou

 

DSC06925

Cette semaine il y aura des PATIDOUS dans les paniers ! Cette petite courge miniature est délicieuse, elle a une chair très parfumée, un peu sucrée, et se cuisine de multiples façons. En purée, velouté, galettes. On peut la cuire à la vapeur, entière, pendant une vingtaine de minutes.

Ce soir j'ai opté pour une recette au four.

Couper le haut de chaque patidou, enlevez les graines.
Remplir la cavité avec des copeaux de jambon cru ou de bacon, une gousse d'ail écrasé puis de la crème fraiche liquide jusqu'au bord. Saler, poivrer, couvrir de gruyère rapé et de quelques herbes ou épices au choix.
Placer les patidous dans un plat avec les "chapeaux" posés à côté.
Enfourner pour 1 heure à 180°.

 

DSC06927

La chair doit être bien tendre. Remettre les chapeaux sur la courge avant d'en servir une par personne.
La peau se mange aussi !

DSC06930

C'est bon ! vraiment très bon, non ?!
Très, très bon !
Et en plus c'est joli ...

On peut faire la même recette avec les minis potimarrons.

 

Publicité
Commentaires
G
Ca alors, je me demande si tu ne lis pas dans mes pensées ... Je suis rentrée chez moi mercredi en me disant "mince j'ai oublié de demander à Marie comment manger les patidous". Merci beaucoup, je pense que je vais tester çà ce WE. Bises.
Répondre
F
Très tentant ! Merci Marie pour cette recette aussi appétissante qu elle doit être délicieuse ;)
Répondre
C
Merci Marie pour cette délicieuse recette si appétissante. Il nous tarde de voir le patidou dans le panier ce soir à l'Amap. Patidou, ça va plaire aux enfants!
Répondre
F
Ca donne envie!!!, et c'est super joli!!! <br /> <br /> Bon retour sur le blog Marie!! ;-) ça fait plaisiiiir!!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
Ca a l'air super délicieux..... bon appétit alors vous deux !!!!<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 571
Archives
Publicité