Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
4 février 2014

"Façon choucroute"

 

D'habitude je ne partage pas les recettes sans les avoir testées et approuvées ... mais là, je ne résiste pas plus longtemps à l'envie de vous offrir immédiatement le délire culinaire et photographique de Sophie et Jean-Marc (ils sont trop forts ces nouveaux amapiens :))

 

DSC01697

voici une recette pour le magnifique chou de Pontoise
1 bô chou du grand jardin de St JORY
4 pommes
6 pdt
3 saucisses fumées type Morteau
4 saucisses Francfort
3 tranches de lard fumé
4 oignons
1 bouteille de vin blanc sec (type Alsace ou de Loire)
baies de genièvre poivre et sel

 

  

 image

laver et découper en fines lamelles le chou

image image image

éplucher les pdt - les faire cuire au cuit-vapeur sans pression (pas à la cocotte)
découenner les tranches de lard - découper 1 tranche en lardons - les faire revenir doucement dans 1 cocotte
ajouter les oignons finement coupés

laisser confire, puis réserver

hgbgadea

 

jdbbbjdaPetite

dans la même cocotte, faire transpirer le chou dans un fond d'huile d'olive

bdaiacec

éplucher et râper les pommes
ajouter au chou les pommes, les oignons et les lardons
mouiller avec tout le vin blanc, le chou doit être entièrement couvert (si nécessaire, ajouter un peu d'eau)

fbhjdaii  faadcfif

ajouter les épices, laisser mijoter à feu doux couvert pendant 1/2 heure,

bfcdcgib

puis ajouter les tranches de lard restantes et les saucisses (percées)
laisser mijoter de nouveau 1/2 heure toujours couvert

ebccjaec

 

laisser reposer quelques heures
réchauffer avant de servir, la choucroute et les pdt

dbidecaj

 

à vos fourchettes !!!

 

 

Publicité
Commentaires
@
A vrai dire, vu la recette, heureusement qu'il y avait un chou cette semaine, sinon, j'aurais été trop frustrée .....<br /> <br /> Du coup, recette faite et c'était trop bonnnnnnnn !!!!!!! Un régal !!!<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.
Répondre
L
ça y est je l'ai fait !!!!<br /> <br /> c'était excellent. j'ai rigoureusement suivi la recette pour les légumes.<br /> <br /> concernant la viande j'ai mis des saucisses de Strasbourg et du plat de côte qui me restait du dernier colis de Patrice. Parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> marie
Répondre
C
Je tente la recette les yeux fermés! Pas un seul doute sur les qualités gustatives de ce plat d'hiver! Les photos nous mettent en appétit! Merci!!!
Répondre
F
Miam! C est tentant .. Ça a l air trop bon ! Merci aux " cuisamapiens "photographes et pour la transmission
Répondre
D
Hi..Hi..!!! J'ai dû appuyer sur publier à plusieurs reprise car ça ne voulait pas s'enregistrer et voilà le résultat.<br /> <br /> Désolée d'avoir pris tant d'espace.
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 571
Archives
Publicité