Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
28 juillet 2014

Courgette au dessert !

 

Valérie m'a fait passer cette recette toute simple d'un gâteau à la courgette

  • 1 courgette : cuire à l'eau puis mettre en purée
  • 3 œufs
  • 2,5 verres de sucre
  • 1,5 verre de farine
  • 1 verre de lait
  • 75 g beurre fondu
Mélanger le tout, ajouter 2 paquets de sucre vanillé.
Mettre au four thermostat 6-7 (150 à 175°C) 1 heure environ.

J'ai testé !
J'ai utilisé environ 400 grammes de courgettes, avec la peau et cuites à la vapeur.
Et pour le sucre j'ai mis pour moitié du rapadura.
Super bon ! on ne sent pas nettement le goût de la courgette mais c'est sûrement celle ci qui donne cette consistance particulière très agréable. A mi chemin entre le flan et le gâteau de semoule.
A refaire et pourquoi pas en aromatisant un peu (du basilic, du citron ?...)

DSC03041

DSC03042

 

Quelques désherbeurs de carottes ont eu l'occasion de le goûter au Grand jardin.
Il a fait l'unanimité !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous !<br /> <br /> on m'a donné une bonne recette pour utiliser les courgettes...<br /> <br /> je la partage avec vous, j'ai beaucoup aimé ! <br /> <br /> <br /> <br /> TERRINE DE COURGETTES AU SAUMON.<br /> <br /> <br /> <br /> - Laver et couper en long 4 COURGETTES,<br /> <br /> les cuire à la vapeur 10mn env, les laisser bien égoutter, même sur papier absorbant.<br /> <br /> - Dans un bol, battre 4 OEUFS,<br /> <br /> 1 cuillere à soupe de FARINE ou MAIZENA,<br /> <br /> 1/2 cuillerée à café de CURRY,<br /> <br /> SEL, POIVRE jusqu"à obtention d'une crème onctueuse.<br /> <br /> - préchauffer le four à 210°<br /> <br /> - beurrer un moule à cake, puis disposer :<br /> <br /> une couche de crème /une couche de courgettes/une couche de SAUMON FUME (4tranches au total, ou des petits cubes)/un peu de poivre et BASILIC+CIBOULETTE hachés,et ainsi de suite jusqu'à remplir le moule.<br /> <br /> - Enfourner 45mn .<br /> <br /> - Servir tiède ou froid, avec des tomates crues ou une petite salade mélangée.<br /> <br /> <br /> <br /> BON APPETIT !<br /> <br /> A tout-à-l'heure, à l'Amap<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Ah mais ouiiiiii !!! je me rappelle ! Si tu retrouves ta recette mets là ici, ça fera une variante ! <br /> <br /> Des bises Fisso !
Répondre
F
Marie, je ne sais pas si tu te souviens mais je vous avais amené il y a longtemps un morceau de gâteau de courgettes chocolat que vous aviez je crois bien aimé. Il faudra que je retrouve la recette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est du sucre de canne intégral bio. Il est marron roux et a un goût assez fort.<br /> <br /> Pour les betteraves, dans la Creuse c'est peut être juste limite mais ça dépend aussi de la variété... Tu peux toujours tenter ! on a de belles surprises parfois.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> marie
Répondre
C
Je vais essayer ! C'est quoi du rapadura ?<br /> <br /> Une question : peut-on encore repiquer des betteraves rouges ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 612
Archives
Publicité