Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
21 novembre 2014

beignets de betteraves

 

Merci à Josette pour cette super recette !

Petits beignets de betterave rouge

Quantité pour 1 betterave moyenne (1 à 2 personnes)
Cuire la betterave à la vapeur.
Éplucher et écraser en purée
Ajouter 1 œuf + 5/6 cuillerées de farine + 2 cuillerées de farine de châtaigne
Mélanger le tout - pour obtenir la bonne consistance on peut ajouter un peu de farine mais pas trop
Faire frire à feu vif les 2 côtés des petits beignets (taille 1 cuiller à soupe) qui doivent être croustillants à l'extérieur mais moelleux à l'intérieur !!!
Assaisonnement : néant mais on peut ajouter une pointe de sel à l'appareil

Présenter avec quelques feuilles de mâche


photo

 

Alors je ne sais pas si c'est la photo, mais les miens étaient nettement moins violets que ceux de Josette !...
On aurait dit des petits steaks hachés saignants !

DSC03592

 

Je n'avais pas de farine de châtaigne alors j'ai fait sans. Mais j'ai quand même rajouté une cuill à soupe de linette. Et j'ai assaisonné de poivre et curcuma.Ils étaient bien croustillants et délicieux avec la salade.
Nous les avons terminés le lendemain comme des petits gâteaux, froids et du coup sans le croustillant, c'était très bon aussi.

A refaire !
(si toutefois les rongeurs lisent ce blog je les remercie de bien vouloir nous laisser quelques betteraves. On veut bien partager un peu, mais là, ils abusent ...)

 

 

Publicité
Commentaires
F
Miam!! je vais me lancer!! ... et j'ai aussi un message pour les rongeurs;" laissez nous nos légumes!!!!!" désolée, je ne partage pas!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Nickel, une nouvelle idée pour faire manger des betteraves à mes réfractaires!....<br /> <br /> Je le tente et je te raconte.<br /> <br /> Merci à toutes les deux, les gourmandes.<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Bonsoir Marie. Merci pour la recette, les photos, et les commentaires tout aussi croustillants que les beignets ... J'ai adoré la comparaison avec les petits steaks hachés! Bises à vous deux.
Répondre
J
C'est qu'ils sont tellement bons vos légumes, c'est normal que les rongeurs les aiment aussi ! Elles savent ce qui est bon pour leur santé ces petites bêtes là !<br /> <br /> Nous pensons chaque jour à vous en mangeant (ou en buvant) toutes ces merveilleuses saveurs.
Répondre
A
Merci pour l'idée!!!
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 604
Archives
Publicité