Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
31 mai 2015

Salade de fèves

  

DSC04494

J'ai tenté il y a quelques jours une savoureuse petite salade.

Après avoir cuit les fèves juste 3 minutes à l'eau bouillante, les passer sous l'eau froide puis enlever la peau de chaque grain.
Mélanger ensuite avec un petit oignon blanc émincé, un peu d'ail, du cumin, du piment (j'ai mis quelques lambeaux de piment d'Espelette, conservé dans du vinaigre depuis l'été dernier)
Parsemer de persil (avec de la coriandre ça doit encore être encore mieux mais chez nous il y a un "allergique"!), saler, poivrer et arroser d'huile d'olive.
A préparer à l'avance et mettre au réfrigérateur pour déguster très frais et bien imprégné de toutes les saveurs.

DSC04481

 

Mode de préparation et autres recettes ici : les fèves - le grand jardin

Et si  vos fèves étaient trop cuites (ça arrive parfois ...) n'hésitez pas à en faire de délicieuses purée ou tartinades, style houmous ou guacamole.

Publicité
Commentaires
J
Miam oui ! Ca me tente aussi ! Pas trop long à éplucher ?<br /> <br /> Sinon les fèves, ça marche aussi en jus, avec leur cosse ! Ca a le gout de petits pois frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Marie pour ce partage, ça me donne envie de tenter !
Répondre
F
Drôlement tentant ta petite recette ! Je teste la semaine prochaine .. Merci!
Répondre
G
Ah oui, c'est sûr, il faut pas mettre de coriandre dans les fèves ...<br /> <br /> Quel dommage !<br /> <br /> Non allez je plaisante. Gros bisous et à mercredi.
Répondre
E
Bon allez je tente ! Miam, Miam !
Répondre
F
MMMmmmmhhh!!! La prochaine fois, je les préparerai comme ça, ça donne envie!! Ce soir elles sont déjà dans le Tajine d'Eric!... ;-)
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 571
Archives
Publicité