Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
24 août 2015

A table !

 

DSC05026

 

 

Je n'avais pas trop d'idée pour le repas d'hier soir...
Bien sûr, j'ai  toujours quelques légumes sous la main ! Et là, j'avais aussi plein de fromage. (Forcément, adhérents à 3 amap fromages, des fois on accumule un peu ...)

DSC05014

Alors j'ai coupé en gros morceaux et avec leur peau, 2 aubergines, 2 courgettes et une belle pomme de terre. Hop, 10 minutes de cuisson vapeur dans l'autocuiseur.

j'ai mixé grossièrement mes restes de fromages (tomme de vache et de chèvre, brebis sec) avec quelques tranches de bœuf séché rapporté de la Creuse, un petit pot de crème fraîche (parce que c'est bon, et aussi pour faire rigoler  Mico ;)) et un oeuf.
Un peu de poivre, très peu de sel car les fromages sont déjà salés, du curcuma en poudre pour notre bonne santé et un peu d'origan séché.

DSC05021Une fois cuits, j'ai écrasé grossièrement à la fourchette les légumes au fond d'un plat à gratin et j'ai versé dessus ma crème au fromage. Comme j'ai évidemment aussi des tomates sous la main en ce moment, j'en ai coupé des grosses rondelles pour recouvrir le gratin.

 

 

A four chaud, 40 minutes environ.

DSC05024

Ce n'est pas un oeuf au plat au milieu, mais une petite tomate jaune !

Miam ! Une régalade !!

Terminé froid à midi avec une salade verte. Excellent aussi !

 Dans la foulée, je vous livre aussi 3 recettes de courgettes testées et approuvées par Nadia et sa famille ! 

Caviar_de_courgettes

Tagliatelles_de_courgettes_à_la_carbonara

Mousse_légère_de_courgettes_au_chêvre


Pour ma part, je vais les faire prochainement ! 
En attendant, ce soir, c'était velouté de courgettes et tomates. (Courgettes et tomates légèrement rissolées à l'huile d'olive puis couvertes d'eau et cuites 20 min à couvert, puis mixées avec un yahourt de brebis. Une tuerie !)

 

Publicité
Commentaires
M
Sur que j'ai bien ri !!!!!!!Cette recette me plait beaucoup et je vais la faire pour les copines Le patch recommence la semaine prochaine enfin!!!!!!!! Bisous
Répondre
D
Si c'est aussi bon que c'est joli alors vous avez dû vous régaler.!!
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 604
Archives
Publicité