Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
17 septembre 2015

MIAM , LES TAGLIATELLES DE COURGETTES A LA CARBONARA !

 

DSC02970

 

  DSC05086

ça y'est, j'ai fait une des recettes transmise par Nadia !

Tagliatelles de courgettes à la carbonara

Ingrédients :
- courgettes (pour 2 personnes j'en ai utilisé 3 de taille moyenne)

- lardons
- 1 oignon
- Crème fraiche
- Sel, poivre

Couper les courgettes dans la longueur en très fines lamelles (en forme de tagliatelle). Avec un économe c'est très bien.
Faire revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive 3 à 5 min pour qu'elles ramollissent mais ne se cassent pas.
Les placer dans un égouttoir.
Émincer l'oignon et le faire revenir avec les lardons jusqu'à ce qu'ils dorent.
Ajouter les courgettes dans la même poêle, faire revenir le tout quelques minutes.
Ajouter de la crème fraiche, saler et poivrer à votre convenance.

 

Les courgettes sont al dente et avec la sauce carbonara ... huuuummmmmm ...
Il n'y a qu'une chose à en dire : DE-LI-CIEUX !!!
Vraiment je vous conseille d'essayer ( même pour les récalcitrants aux courgettes !)

 

IMG-20150903-00149

Et en plus, à droite un bol de velouté courgettes/tomates/haricots verts
et au milieu un petit verre de vin bio de notre ami J.P Jeanson !

Un festin :)

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette super recette ! Je vais tester ça au plus vite
Répondre
F
MMMhhh J'adore les recettes!!! j'essayerai ce week-end!! Merciii!!
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 612
Archives
Publicité