pluie005Le mois de mai s'en est allé avec les prémices d'un printemps un peu tumultueux. Du vent, de la pluie, des températures basses ...
Et le mois de juin démarre sous l'eau, avec des envies de rallumer le chauffage ...


DSC06169

22.05.2016

Quand même, un grand soleil était au rendez-vous pour la belle journée de la Nature à Launaguet. Quelle chance !


Merci aux bénévoles qui ont fait vivre toute la journée le stand de notre AMAP.

 

 

Côté jardin, la météo contrarie complétement nos prévisions de travail.
Trop de pluie, pas assez de soleil. 
Heureusement, nous avons terminé la plantation des courges mais il nous reste une série de pommes de terre à semer, les salades à planter, les semis de carottes à faire ... et tant d'autres choses ! Mais la terre est pour le moment beaucoup trop gorgée d'eau.
En attendant un temps plus clément pour les travaux de plein champ, on trouve quand même évidemment de quoi s'occuper  : semis des choux en mini-mottes, désherbages sous les serres, repiquage des tomates variétés anciennes, un peu de mécanique sur un tracteur en panne ...

Sous les serres les cultures sont un peu au ralenti mais jolies. Les concombres sont bien partis pour nous offrir d'abondantes récoltes. Même si les pucerons tentent déjà de les coloniser, nous avons repéré quelques larves de coccinnelles qui devraient réguler tout ça !
Les courgettes ont bien commencé aussi leur production.
Poivrons et aubergines commencent à nous offrir quelques petits fruits. Les tomates sont bien formées, abondantes mais encore un peu petites et surtout ... très vertes ! Maintenant, elles veulent du soleil !!! (et nous aussi ...)

TomatesOignons et saladesConcombres

DSC06109

Le temps est gris. Les coquelicots s'en fichent !