Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
4 février 2020

Fin de saison, nouvelle saison !

Plus beaucoup de légumes au jardin, mais déjà quelques fleurs printanières !
Pour le moment il n'y a pas eu d'hiver, mais beaucoup, beaucoup d'eau.
Les dernières récoltes sont difficiles et l'excés d'humidité, couplé à des températures tout de même très douces pour la saison, apporte son lot de problèmes supplémentaires sur le développement ou la conservation de certains légumes. C'est la période des récoltes maigrichonnes et ingrates ...
Et encore, notre sol est vivant et ne reste pas gorgé d'eau en surface comme ces champs alentours, cruellement labourés, totalement morts.

Notre saison d'AMAP touche à sa fin. Encore 2 livraisons, puis une pause pendant laquelle nous préparerons tranquillement la saison suivante. Déjà nous n'allons pas tarder à commencer les semis et remplir la pépinière.

Merci d'avance à ceux qui continueront l'aventure amapienne. Je rabâche, mais il est évident qu'au delà de se nourrir sainement et localement, l'adhésion à l'AMAP est un véritable acte militant. 

A propos de militants, je viens de terminer le dernier numéro de Kaizen
(que ma maman m'a prêté, merci !)
Le dossier sur les néo-paysans est intéressant et, au delà du fait que, bien sûr, de nombreux témoignages résonnent en moi, la lecture en est motivante. Un peu d'optimisme sur un métier qui, même s'il est souvent difficile, a vraiment du sens ! 

 

 

20200129_125937 20200129_130955

 20200129_130024 20200129_130009

Au grand jardin- Janvier 2020

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Marie pour ces nouvelles et ces jolies fleurs (nous avons les mêmes lectures)
Répondre
C
Coucou ! Je ne connaissais pas Kaisen (qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs ?) ça m'a donné envie de m'inscrire à la "newletter (dans un premier temps) <br /> <br /> Effectivement les fleurs printanières sont en fleurs .... voire même les fleurs d'été : mon rosier grimpant est tout en fleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, ça fait du bien de lire Kaizen. Et puis de temps en temps, il y a une petite lueur d'espoir dans les décisions de nos gouvernants : <br /> <br /> "Ce matin, le Conseil Constitutionnel a validé l’interdiction de production et d’exportation des pesticides interdits sur le sol européen vers les pays tiers en reprenant les arguments de France Nature Environnement".<br /> <br /> <br /> <br /> Ne lâchons rien. :-) Gros bisous.
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 604
Archives
Publicité