Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
4 janvier 2021

Ne les jetez plus, en décoction c'est un délice !

Dans les paniers de fruits de l'AMAP, Vincent nous a régalé de ses fruits secs. 
J'ai fait plusieurs fois une décoction avec les coques d'amandes et je recommande vivement aux amateurs de tisanes de tester cette boisson ambrée, douce et très parfumée. Un petit goût vanillé particulièrement agréable.

 

.


En plus ses vertus sont intéressantes : elle stimule les fonctions hépatiques (après les fêtes, c'est pas mal !)
et apaise les voies respiratoires (en hiver et en temps de covid, ça peut être utile ..)

 

.Faire bouillir 50 grammes de coques dans un litre d'eau pendant 20 mn. 
Filtrez, c'est prêt !



 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou, chouette idée! Tu ne mets rien d'autre avec??
Répondre
L
Merci à toutes les deux pour votre enthousiasme, ça me motive un peu pour continuer à alimenter ce blog .... <br /> <br /> Et vraiment, oui, elle excellente cette tisane !
Répondre
F
Ohhh ! Merci Marie pour ce précieux conseil! Je n'y aurais jamais pensé! 😘😘😘
Répondre
D
Oh dommage je les ai toutes décortiquées et voilà elles sont parties à la poubelle !<br /> <br /> Ce sera pour la prochaine fois, merci pour ces bons conseils ... bises
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 571
Archives
Publicité