.

Difficile à gérer ces amplitudes thermiques quotidiennes... Nous passons de températures négatives le matin à plus de 40° sous les serres l'après-midi. Pas terrible pour les plants, compliqué pour nous. Couvrir, découvrir, fermer, ouvrir, protéger, aérer.... Vivement que les températures se stabilisent.

Nous n'avons malgré tout pas subi de gros dégâts. Juste un plateau de plants de fleurs sorti trop précocement et retrouvé totalement brûlé par le gel. Les cultures sont ralenties par ces températures nocturnes très basses pour la saison mais les premiers légumes plantés sous abri se portent bien malgré tout : choux de printemps, oignons blancs, salades et betteraves. Les premiers petits radis sont semés. Les pommes de terre déjà en place en plein champ sont protégées par un voile d'hivernage. Les premières tomates et courgettes plantées sous une serre sont aussi couvertes et bordées chaque soir !

  

Tomates Oignons Courgettes

Plants d'aubergines Thym rose Concombres

Semis d'aromatiques . Ail des Incas

Plants de tomates Succulentes en pot Plants de salades

Fleurs et aromatiques Courgettes

Protection des courgettes Basilic 

La pépinière est pleine de plants pour la vente prévue début mai, les tranchées sont faites autour des serres à rebâcher, notre projet de cultures d'agrumes se concrétise... les journées sont à nouveau bien remplies !