13 février 2017

Quand éole s'énerve un peu ...

Vous êtes quelques uns à vous inquiéter de la vie au Grand Jardin par ces jours de grands vents...Alors voilà les nouvelles :         Bon, ces deux là il fallait que nous les changions, ça précipite juste un peu les choses...La serre verte, par contre, ce n'était vraiment pas prévu. Et deux portes, dont une retrouvée au milieu du champ voisin, sont complètement à refaire. En perspective voilà des frais et beaucoup de temps que nous aurions bien aimé utiliser autrement ! Y'a plus qu'à relativiser ... ... [Lire la suite]
Posté par le grand jardin à 17:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 juillet 2016

Merci !

      Presque 2 planches de carottes désherbées !Merci pour votre aide. On continue le week-end prochain ?  
Posté par le grand jardin à 19:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 novembre 2015

HORS SAISON !

  Récolte du 24 novembre 68 kilos de tomates   La douceur de l'arrière saison nous offre des récoltes tardives. Bien sûr, elles ne sont plus aussi parfumées que pendant l'été, mais ce sont les dernières de 2015, alors on en profite encore un peu ! Maintenant il va falloir arracher tous ces plants, sortir les grilles, les tuyaux et nettoyer les serres (beurk, j'aime pas faire ça ..) Il faut faire de la place pour les prochaines plantations.Et dès janvier nous ferons les nouveaux semis de tomates pour l'été prochain ! ... [Lire la suite]
Posté par le grand jardin à 22:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 août 2015

carottes ... encore ...

    Bon, c'était bien parti pourtant ...Nous étions 12 ce matin au Grand Jardin pour la fameuse opération anti-panic dans les carottes ! Et si la météo ne nous avait pas fait un coup tordu, c'est sûr, partis comme nous étions, nous aurions terminé. Nous avons résisté un bon moment sous la pluie fine. Mais en fin de matinée, nous étions tous tellement trempés que, après une petite pause et quelques cafés et thés bien chauds sous le hangar, l'intensité de la pluie s'accentuant vraiment, chacun est rentré au... [Lire la suite]
Posté par le grand jardin à 18:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mars 2015

Au boulot !

  Nous avons reçu les semences de pommes de terre. Quand Roudoudou voudra bien lâcher le carton, on pourra envisager de les mettre en terre ...  
Posté par le grand jardin à 12:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 octobre 2014

ça, c'est fait !

    ça y est ! j'ai terminé la récolte des courges. Spaghettis, Butternut, Musquée de Provence, Longue de Nice et Sucrine du Berry sont à l'abri.Production correcte, sans plus ... Mais quel bonheur d'avoir fini ce travail !   Pendant ce temps Dominique a continué le nettoyage des serres. Déjà les nouvelles plantations sont jolies.  La baisse des températures et les journées nettement plus courtes annoncent tranquillement la fin des légumes d'été.(Ouf, ça fera un peu moins de travail ;)) ... [Lire la suite]
Posté par le grand jardin à 18:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 juillet 2014

Argh ......

Nous n'avons pas encore pu planter les premiers plants de poireaux reçus il y a deux semaines que déjà la seconde livraison est arrivée ...     Un petit coup de pression ...      
Posté par le grand jardin à 19:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juillet 2014

juillet

          Pffff ... quel coup de chaud ce matin au grand jardin ... Nous rentrons avec le tee shirt mouillé (pas sexy pour autant ...!), moi aussi rouge que nos tomates, Dominique épineux comme une aubergine et tous les deux le moral dans les chaussettes ... et oui, je vous ressers le refrain habituel à cette époque : nous sommes débordés !Même en y allant 7 jours sur 7, nous n'arrivons pas à faire tout ce qu'il y à faire ou alors nous devrions faire du 24h sur 24.   Nous nous rendons... [Lire la suite]
Posté par le grand jardin à 16:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mai 2014

aujourd'hui

Vent fort.Les cultures sont malmenées et se dessèchent. Encore une porte de serre à réparer, du paillage arraché ... Mais où est passé le dieu des maraîchers ? Celui à qui on a gentiment demandé des journées douces, ni trop chaudes, ni trop froides, sans vent et avec un peu de pluie de temps en temps (mais de préférence la nuit !!!)Comment ça on est exigeants ?Pour le moment, nous sommes juste assommés et épuisés par ce vent  ... Nous avons terminé la plantation des courges. Espérons que ce vent fort n'abime pas trop les plants... [Lire la suite]
Posté par le grand jardin à 13:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 avril 2014

et voilà !

    Une serre entièrement remplie de plants de poivrons, aubergines et tomates !          
Posté par le grand jardin à 22:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]