Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
22 mars 2011

Les pesticides: des chiffres qui font peur

banniere_semaine_sans_pesticides

 

Du 20 au 30 mars 2011 : 6ème édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides. 10 jours pendant lesquels des associations, des collectivités, des citoyens et des entreprises (etc…) organiseront des actions de sensibilisation, de formation et d’information pour montrer que l’on peut et que l’on doit se passer des pesticides chimiques. Cette semaine se fera en France mais aussi dans d’autres pays européens et africains.

 Signez la pétition de France Nature Environnement pour interdir les pesticides dangereux.

"Nous demandons au gouvernement
l'interdiction des pesticides les plus dangereux pour la santé et l'environnement

et l'application pleine et entière du plan Ecophyto 2018."
Cette pétition sera remise au Ministre de l'Agriculture

index

 Intelligence Verte a publié un article sur les pesticides qui provoquent la mort biologique de nos sols

 Visuel_Pomme

 

"Les pesticides sont partout, jusque dans la rosée du matin. Pour cette raison et quelques autres que vous apprendrez, les conséquences sanitaires de l'exposition aux pesticides sont d'ores et déjà massives. Des centaines d'études, à l'échelle internationale, montrent que ces produits de la chimie de synthèse agissent, même à des doses infinitésimales, sur notre équilibre le plus intime.
Depuis 1945, l'industrie des pesticides a pris le pouvoir en France. Oui, on a truqué des congrès prétendument scientifiques. Oui, les industriels infiltre les commissions officielles chargées du contrôle des pesticides. Oui, "l'agriculture raisonnée", présentée comme une solution d'avenir, est une farce, une incroyable manipulation."

En lisant ce récit passionnant, vous découvrirez le rôle scandaleux de la haute administration de notre pays dans la mort de milliards d'abeilles. Vous découvrirez comment on dissimule l'existence de milliers de malades. Vous découvrirez une vérité que personne ne pouvait soupçonner.

 
 
Publicité
Commentaires
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 613
Archives
Publicité