Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
26 septembre 2011

saison 2

 

 DSC05799 DSC05811 DSC05784

Il y a presque un an, déjà, le passage en amap m'est apparu comme une soupape à ce métier parfois difficile qui est le nôtre.
Mais au fond de moi, j'ai toujours su quand même que ce serait compliqué ...

D'un côté le lien social crée par le fonctionnement en amap est irremplacable. Mettre un visage derrière chaque panier est un moteur de tous les jours.
L'assurance d'écouler notre production au juste prix et d'avoir des revenus mensuels réguliers est exceptionnelle.
La satisfaction de nourrir sainement quelques 90 familles nous conforte forcemment dans nos choix.
En plus d'un travail, il s'agit d'un acte social, écologique et politique dont nous sommes pleinement acteurs et fiers de l'être.

Mais la pression est lourde.
Il faudrait être bien peu scrupuleux pour que ce fonctionnement ne représente pas un challenge permanent ...
Et je savais bien que je le suis un peu trop (scrupuleuse) pour vivre sereinement ce changement professionnel.
Je sais que nous allons finir par prendre nos marques et trouver une vitesse de croisière. Il le faut puisque le rythme actuel n'est pas viable à long terme (grosse fatigue pour tous les 2 !)
Nous avions décidé de réduire le nombre de paniers, laissant dans les starting blocks quelques insatisfaits en liste d'attente ...
Les contingences économiques nous obligent à revenir sur cette décision : nous redémarrons la saison avec 30 paniers dans chaque groupe.
Certains en sont ravis et tant mieux. Moi, je me dis clairement et simplement que, tout en continuant à faire pour le mieux, les paniers seront ce qu'ils seront sans que nous y laissions tout notre temps et notre santé.
Nous ne passons pas la marche arrière mais essayons juste de redescendre d'un cran en pression !

 

Cette semaine aura lieu la dernière distribution de notre première saison.
Nous dirons au revoir et merci à ceux qui nous quittent, en leur souhaitant de garder quelques souvenirs positifs de cette expérience.
Les 5 et 6 octobre nous démarrons la nouvelle saison avec des liens renforcés et quelques nouveaux à qui nous souhaitons la bienvenue.
Et c'est reparti pour un tour !


DSC05666015DSC05379
 

 

 clap : Le Grang Jardin / saison 2 /
Ne ratez pas les épisodes inédits à venir !

Publicité
Commentaires
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 613
Archives
Publicité