Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
15 juin 2012

divine aubergine

DSC06421

La saison des aubergines commence au Grand jardin !
Voici comment nous avons dégusté la toute première.

Je l'ai coupé en 2, dans le sens de la longueur et j'ai fait cuire les deux moitiés dans le panier de l'autocuiseur, à la vapeur pendant 5 minutes.
Dans un saladier j'ai battu 2 oeufs avec un demi-pot de crème fraiche épaisse. Avec une cuillère j'ai retiré un peu de chair des deux moitiés d'aubergine sans abimer la peau et je l'ai mixé avec plein de fromage. J'ai utilisé les fromages de l'amap : un bon morceau de tomme de vache, un demi brebis affiné et un petit reste de chèvre un peu sec.
J'ai ajouté ça aux oeufs battus avec un peu de poivre et d'épices (pas trop de sel car le fromage est déjà bien salé !)
Puis j'ai remis ce mélange dans les demi-aubergines. Un peu d'herbes du jardin sur le dessus et au four pendant une vingtaine de minute.

Voilà le résultat :DSC06443


Alors, oui, le mélange un peu trop abondant a quelque peu débordé des coques d'aubergine et s'est répandu dans le plat ... mais ce n'est pas très grave car c'était divinement bon !!!

A vous de jouer !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Et oui Annie, tu sais bien que mes recettes ne sont pas toujours très diététiques ... mais ...miam !!!! Celle ci vaut vraiment une petite entrave au régime :)
Répondre
A
Donc des oeufs, de la crème, du fromage?!? mais une superbe aubergine pour absorber tout ce cholestérol...Bio. Bon, faut vraiment qu'on aille vous aider pour brûler tout ça!!!
Répondre
M
T'inquiètes Josette, il y aura encore des aubergines dans les prochains paniers. Tu pourras essayer la recette toi aussi !!!
Répondre
D
Ayant récupéré une très grosse aubergine dans le partage du panier..merci les filles !!Je vais l'essayer rapidement, "les calories bonjour" merci à Marie pour ses bonnes recettes..je vous donnerai mon avis mercredi.
Répondre
J
miam miam !!!
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 617
Archives
Publicité