Il y en a eu des occupations en septembre ... La Faites de la Nature, le forum des assos, la signature des contrats au GJ, la conférence populaire des Jardins Familiaux, la dernière livraison de paniers de la saison avec la participation de Germana ... Et je ne parle pas des concerts du jardinier !
Du coup pas eu le temps d'aller à la foire Biosynergie de Montauban, à la journée de transition Citoyenne, aux manifestations de la campagne Bio & Local ... Et j'en oublie ! Trop de choses ! Mais que des bonnes !

                                   Une très belle Faites, le 14 septembre

 DSC03252

DSC03247 DSC03239

DSC03256 DSC03235

 

Au Grand Jardin le 21 septembre, après l'orage de la veille, c'est le soleil !
Les parents ont signé les contrats d'AMAP pendant que les enfants ont pris un bain de boue ...

DSC03318 DSC03326

 

Au milieu de tout ça, le jardin continue de nous accaparer !

DSC03201

 

tomates cerises Piments doux des Landes

Poivrons Salades

Encore quelques légumes d'été, déjà des récoltes d'automne.
En plein champ les cultures d'hiver sont plutôt jolies. Dominique n'a pas levé le nez pour entretenir les plantations de poireaux, de carottes (déjà bien désherbées par notre poignée d'amapiens héros !), de navets et radis d'hiver.
Au fur et à mesure que les récoltes de tomates, aubergines, poivrons et concombres diminuent, nous allons progressivement procéder au nettoyage des serres. Gros travail, très ingrat !
Déjà nous ne plantons plus de salades en plein champ. Elles poussent désormais à l'abri, en compagnie des toutes jeunes blettes, de la mâche et de la roquette, repiquées depuis la semaine dernière.
Le rythme du jardin- et le nôtre- s'adapte aux saisons.

Poireaux

Choux

Pousses d'épinards Les plants

Haricots verts Betterave Physalis

 Carottes Serre de légumes d'été tomates cerises

Encore une fois les rongeurs ont goulûment entamé nos potimarrons et quelques autres courges. Quand le ramassage sera terminé, nous nous rendrons compte vraiment de l'état du stock.

Courge rongée ... Potimarron

Le potimarron et sa fleur Musquée de Provence

Doucement la fatigue extrême et le gros coup de mou de cet été s'estompent. L'énergie revient peu à peu et nous sommes d'attaque pour démarrer notre 5ème saison d'AMAP.
Merci à tous ceux qui continuent à nous faire confiance !

DSC03208