DSC06717

Ca y est, le printemps pointe gentiment le bout de son nez. Et il y a des fleurs partout ...

DSC04091DSC06699DSC05802

DSC06713DSC06703DSC06702

Malgré tout le jardin est bien vide, plutôt au ralenti ... Nous l'avons bien "ratissé" pour remplir les derniers paniers !

De nouveaux problèmes sur le système d'irrigation remplissent bien les journées de Dominique. Avec l'aide de notre copain Serge, expert en soudure, il essaye de réparer 2 fuites importantes. Pas encore fini ...

DSC06711  DSC06705

DSC06709Le plastique manquant pour le rebâchage des serres devrait arriver cette semaine et nous verrons si nous pouvons commencer ce chantier dimanche prochain avec les quelques volontaires qui ont déjà prévu de venir nous prêter main forte.  

Il faudra aussi vider l'intérieur des serres pour faire place aux cultures suivantes.DSC06719

 

Les premiers semis de printemps poussent tranquillement et nous attendons la livraison des plants de tomates, aubergines et poivrons greffés.

courgettepoivronsconcombres

Voilà, la nature se réveille doucement et la vie du Grand Jardin suit son cours.

DSC06718

flowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerfaceflowerface

En PS, encore un petit mot sur le beau projet de forage d'un puits à la ferme de Maktub, au Bénin. Rappel ici
Le projet a dépassé les 100 %, c'est magique !
Du coup, si les contributions continuent à arriver, l'association de Chantal pourra aussi financer l'installation de panneaux solaires pour alimenter la pompe. Alors, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à apporter votre petite pierre (même toute petite) à ce magnifique édifice ! C'est un beau projet, concret et qui, pour quelques euros de chacune de nos poches, va littéralement transformer le quotidien d'Armand et des villageois.
https://www.kisskissbankbank.com/au-benin-de-l-eau-pour-la-ferme-agro-ecologique-et-les-villageois

 

 

 flowerfaceEt puis ... à dimanche ! flowerface

(Nous vous attendons à partir de 9h, avec des vêtements qui ne craignent rien, des bottes, des gants, un sécateur si vous en avez. Et puis, pour ceux qui pourront rester, de quoi partager le déjeuner tous ensemble)
merciiiii !

flowerface