Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
29 octobre 2010

flan de courge

Voici la recette du flan que certains d'entre vous ont gouté lors de la visite au Grand Jardin :

Pour 2 flans rectangulaires de 1/2 l. environ :
-500 gr de chair de courge (j'avais pris de la butternut mais on peut faire la recette avec toutes les variétés)
-5 oeufs
-2 dl de crème entière
-sel / poivre
-muscade râpée (je n'en avais pas, j'ai mis du gingembre en poudre mais je crois que ça méritait d'être un peu plus relevé)

Couper la courge en petit dés et les cuire à la vapeur environ 10 mn. Les laisser refroidir
Préchauffer le four à 180°
Passer au mixer les dés de courges et tous les autres ingrédients
Répartir le mélange bien mixé dans 2 moules à cake (de préférence en silicone. j'ai utilisé un moule en pyrex et même bien beurré le démoulage a été compliqué ! ... dans l'autre c'était parfait)
Déposer les 2 moules dans un grand plat rempli aux 3/4 d'eau
Cuire au bain-marie à 180° pendant 50 à 60 minutes
Laisser refroidir, placer au réfrigérateur et démouler très froid.

Publicité
Commentaires
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 617
Archives
Publicité