Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand jardin
le grand jardin
le grand jardin
Derniers commentaires
10 février 2014

Toujours dans la boue

Les deux derniers jours nous avaient presque fait croire à une belle amélioration du temps. Au grand Jardin les immenses flaques commencaient à diminuer, on aurait pu penser que ça commencait à sécher ... C'était sans compter sur les très grosses averses du jour ... Résultat, nous pataugeons toujours.

De l'eau, trop d'eau donc, mais par contre toujours pas de froid. Vraiment spécial cet hiver.
Ce matin Dominique s'est fait piquer par une guèpe sur le front. En plein mois de février !!!! N'importe quoi ! N'empêche qu'il a fait une petite réaction allergique, le pourtour de son oeil s'est mis à enfler et, à chaque fois que nous nous sommes croisés cet après midi dans le jardin, j'étais effrayée ! Là ça va mieux, il reprend figure humaine. Mais quand même, il n'y a plus de saison pour rien du tout, même pour les guèpes ...

Le mauvais temps m'a poussée à l'abri, sous la serre de plants, où j'ai repiqué les premieres petites tomates que nous planterons en pleine terre d'ici un bon mois.

 

                                       les premiers plants de tomates

DSC02000

 

Aubergines et poivrons   Epinards et betteraves   Salades et navets nouveaux

DSC01999  DSC02001  DSC02002

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ah vous êtes trop forts ! Nous faire partager votre vie avec autant de bonne humeur même dans les moments difficiles (pauvre Dominique, attaqué hors saison, en traître !) <br /> <br /> Les photos des plants sont magnifiques et cela promet encore plein de bons légumes dans les paniers.<br /> <br /> Biz à tous les deux
Répondre
L
Rhoooooo, mais c'était pas drôle du tout à la base !!!!<br /> <br /> Et concernant Dominique n'oubliez pas qu'il est légèrement susceptible .... et c'est vrai que j'ai eu peur en le voyant comme ça !!! <br /> <br /> Bon ben oui, il vaut mieux continuer à rire ;)
Répondre
S
au début du récit j'étais triste, mais la suite m'a réjouie....... sacrée Marie !<br /> <br /> je vous souhaite bon courage !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Je préfère l'avouer tout de suite, j'ai pouffé de rire en lisant le message.<br /> <br /> C'est de ta faute Marie, avec ta façon de décrire les choses ...<br /> <br /> Bon courage à tous les 2. Bises et à bientôt.
Répondre
@
Une guêpe en février ???? Y a plus d'saisons !!!!<br /> <br /> La photo du dernier post (avec le chou fleur) était donc prémonitoire ..... ??!!??!!<br /> <br /> La bise ;-)
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 628
Archives
Publicité